Intervention C.P.I.E. numéro 2
Ce jeudi 12 mars, la classe de CM1-CM2 a reçu pour la deuxième fois la visite d'Auriane du C.P.I.E. de Champenoux, accompagnée de sa collègue Delphine. Elles sont venues pour poursuivre le travail initié quelques semaines plus tôt sur les plantes sauvages. Durant un premier temps en classe, les élèves ont observé les pots qu'ils avaient préparés en février et dont une partie avait été déposée dans le parc de l'école et l'autre était restée en classe. Résultat: rien n'a poussé dans les pots en classe mais des choses se sont passées dans les pots à l'extérieur.
Ensuite les élèves ont fait un petit jeu dans la cour dont le but était de savoir comment les plantes se déplacent: certaines volent, certaines s'agrippent, d'autres sont déplacées par des animaux.
Puis nous sommes allés voir comment avaient évolué les plantes étudiées lors de la première séance dans la cour devant le secrétariat: la plupart ont grandi.
Et pour finir, nous nous sommes intéressés aux plantes sauvages aux alentours de l'école. Pour cela, nous avons emprunté le petit chemin rue des Bénédictins et nous y avons découvert beaucoup de plantes sauvages que nous avons nommées grâce à un petit livret apporté par Auriane et Delphine.